GABON : Manifestation de l’opposition demain pour exiger la Démission de Mborantsuo

Publié le par CERBAC

Après une période de flottement suite à problème de Santé du président Ali Bongo, l’opposition Gabonaise semble reprendre de poil de la bête et sortir de sa léthargie.

Il y a d’abord eu la sortie de Jean Ping président de la Coalition de la Nouvelle République CNR qui dans un « discours à la nation » s’est déclaré être le président élu en 2016 et a appelé les Gabonais à l’unité.

Cette fois c’est la violation de la constitution par la cour constitutionnelle, dont la présidente est la belle-mère de Ali Bongo qui de manière unilatérale a décidé de modifier l’article 14 de la constitution, afin de permettre au vice-président et au premier Ministre de pallier à l’absence de plusieurs semaines du président de la République, dont on ignore encore l’état réel de santé, tant le flou est suavement entretenu par les officiels du pouvoir.

 

Le CNR de Jean Ping demande à tous les Gabonais de se rassembler pour un grand meeting au carrefour Rio pour demain afin de : Dénoncer la violation de la loi, d’exiger que la constitution soit respectée et enfin de demander la démission de Marie Madeleine Mbouratsuo présidente de la cour constitutionnelle.

Cette marche sera-t-elle autorisée par le Ministère de l’intérieur ? Rien n’est moins sûr et dans ce cas. Quel sera le degré de mobilisation et de détermination de l’opposition ?

Publié dans Gabon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article