CONGO-RDC : Félix TSHISÉKEDI et sa première tournée internationale

Publié le par CERBAC


Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi , Président de la RDC depuis le 24  janvier dernier effectuera son premier voyage officiel  au Kenya ( Nairobi).
Un déplacement hors des frontières de la RDC en trois étapes, puisqu'il se rendra ensuite en Angola ( Luanda) puis au Congo ( Brazzaville) son voisin immédiat avant de regagner Kinshasa. 

Au Kenya il s'agira d'appliquer le principe de réciprocité Diplomatique, le président Uhru Kenyatta ayant rehaussé de sa présence à la cérémonie d'investiture de son homologue Côngolais, et aussi pour son  soutien indéfectible aux autorités de Kinshasa suite à la proclamation par la CENI des résultats de l'élection présidentielle , déclarant Félix TSHISÉKEDI vainqueur.Resultat remis en cause par l'UA, l'UE et les USA.

Au Congo Brazzaville et en Angola, il s'agira de respecter la tradition Bantou qui voudrait que l'on aille rendre visite à ses voisins et ses aînés lorsque l'on vient s'installer dans un village où lorsque l'on s'est vu attribué une charge, afin de recevoir d'eux des conseils et éviter ainsi de commettre d s erreurs inutiles et transgresser des tabous.

Fini donc la polémique et la brouille , avec l'Union Africaine , Felix Antoine Thsilombo TSHISÉKEDI est donc un président de plein excercice avec lequel les Congolais de la RDC ainsi que la communauté internationale devra composer 

Nzouzi Ngoye
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article