CONGO-RDC : Joseph KABILA futur premier Ministre de Félix TSHISÉKEDI

Publié le par CERBAC

La  République Démocratique du Congo s'achemine t-elle vers un scénario à la POUTINE-MEDVEDEV? C'est ce qui semble se dessiner d''après nos capteurs pour la nomination de Joseph KABILA comme premier Ministre du président nouvellement élu, Félix TSHILOMBO TSHISÉKEDI.

Si cette remeur  se confirme, Dimitri Anatolievitch MEDVEDEV , aura alors fait des émules. En effet ce dernier ,  ancien premier Ministre de Vladimir POUTINE devenu par la suite président de la Fédération de Russie dans un schéma de chaise musicale avec l'homme fort du Kremlin, a permi à Vladimir POUTINE  de garder le contrôle du pouvoir excecutif  en évitant de violet la constitution Russe qui lui empêchait de briguer un troisième mandat au poste de président de la République.

Si cette rumeur se confirme, elle confirmera le président Kabila comme l'homme fort de Kinshasa avec lequel la communauté internationale va devoir composer. L' alliance  Kabila TSHISÉKEDI est aussi une alliance entre Swahili bassin électoral de KABILA, Bakongo de par son épouse et Baloubas bassin électoral de TSHISÉKEDI . Ces trois groupements ethniques faisant partie avec les Bangala comme les quatre principaux groupes ethniques de la RDC.

Affaire à Suivre.

Publié dans Congo-RDC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article