CONGO-B : Qui veut la peau de Denis Christel et Claudia Sassou Nguésso ?

Publié le par Eba Yoka

Un enregistrement audio circule dans la toile à la vitesse d'un clic de souris et d clavier comme cela est de coutume sur la toile. Dure réalité du  cyber espace  , avantageux quand il s'agit de faire la promotion d'une personne, vendre son image ou au contraire désavantageux quand il s'agit de le descendre en flèche, << en plein vole par deux tires croisés de snipers embusqués >> un adversaire politique pour usuter et  l'expression de nos deux généraux "aspirant-putshistes " de la mouvance présidentielle du Congo-Brazzaville Dabira et Nianga Mbouala Ngatsé..

Il est question dans de la diffusion audio phonique d'une séance de travail de la commission Nationale d'Investiture du Parti Congolais du Travail P.C.T dans laquelle des voix sont clairement identifiées avec citation de noms et Prénoms : On entend dans cette enregistrement audio,  les voix  du camarade Secrétaire Général Pierre Ngolo, du Camarade député Denis Christel Sassou Nguésso, du camarde député IBOVI et du Camarade Gabriel Oba Apounou. Le contenu de ces enregistrements font apparaître des éléments suivants :

- Le Camarade Denis Christel Sassou Nguésso , député et fils du président de la République qui au nom de la défense des intérêts de la jeunesse du parti et de la volonté de donner un nouveau souffle au parti veut imposer ses proches comme candidats à la députation sur des bases subjectives et au détriment de militants fidèles et charismatiques, puisque leur capacité de mobilisation des masses n'est pas démontré et leur infidélité et leur indiscipline vis à vis du parti est criard. Certains se retrouvant en fait dans le M2NR un autre mouvement de la mouvance présidentielle.

- La députée Claudia Sassou Nguésso quant à elle, décide de se débarrasser de son suppléant pourtant << Mbochi comme elle >> dixit Gabriel Oba Apounou pour des raisons aussi subjectives. Il apparaît également selon son argumentaire rapportée par ses collègues. Qu'il y a en elle une confusion des missions entre le député qui est sensé voter des lois et l'exécutif à qui  incombe les missions de travailler pour le bien être des populations dans la circonscription. Ce que d'ailleurs va déplorer le député IBOVI.

- Le P.C.T est un parti où la sélection des candidatures à des joutes locales et législatives se fait de manière autocratique et antidémocratique à l'instar de tous les  autres partis politiques au Congo , selon les désirs du président du parti et de sa sympathie vis à vis des uns et des autres.

A qui profite cette fuite? Si cet enregistrement à un intérêt historique pour la postérité dans ce sens qu'il met en lumière  les pratiques autocrates  de nos dirigeants qui se veulent être à l'extérieur les chantres de la démocratie. Tous parti confondu : l'U.P.A D.S, le M.C.D.D.I  ..etc n'échappent pas à la règle. Il affaibli d'avantage le clan des enfants Sassou, mettant en lumière leur incompétence et leur incapacité à être digne de prendre les commandes de cette machine politique implacable qui depuis le 31, Décembre 1969, dicté sa loi et impose au Congo son paradigme de l'état. Trop de légèreté, trop d'amateurisme de leur part . Le P.C.T est un panier à serpent qui à travers cette fuite, lancé un avertissement à son président et à sa progéniture << Vous n'aller pi sa vous imposer sur nous aussi facilement que ça. Là où le père a réussi par la ruse et la malice, le fils et la fille n'ont pas cet baraka pour y parvenir>> À bon entendeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article